1887

2005 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2005 Numéro 1

L’ouvrage propose une évaluation par l’OCDE des perspectives économiques jusqu’à la fin 2006 pour la zone OCDE et le Brésil, la Chine et la Fédération de Russie. L’ouvrage montre que si le Japon et les États-Unis sont sortis de l’ornière, l’Europe peine à relancer durablement la machine, et examine les raisons de ce phénomène. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE propose plusieurs scénarios à moyen terme à l’horizon 2010. Un chapitre spécial est consacré à la mesure et à l’analyse de l’inflation sous-jacente.

French German, English

.

Norvège

Après un atterrissage en douceur en 2003, la croissance du PIB continental a rebondi, atteignant 3½ pour cent en 2004. La demande intérieure s’est affermie au deuxième semestre, sous l’effet de taux d’intérêt réels d’une faiblesse inégalée, de termes de l’échange favorables et d’une amélioration de la confiance intérieure. La croissance continentale devrait s’accélérer à 3 ¾ % en 2005, mais revenir au rythme plus durable de 3 % en 2006.

La crédibilité budgétaire doit être renforcée par une adhésion plus stricte aux directives budgétaires et une orientation macroéconomique moins expansionniste est nécessaire pour soutenir les objectifs de viabilité à long terme. A cet égard, le débat de printemps sur la réforme des pensions et les incitations concernant le marché du travail sera déterminant.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error