1887

Revue du gouvernement numérique du Maroc

Jeter les bases de la transformation numérique du secteur public au Maroc

image of Revue du gouvernement numérique du Maroc

Le Maroc vis à devenir un important centre industriel au niveau de l’Afrique. Pour ce faire, le pays prend des mesures pour transformer son administration et assurer la croissance durable de son économie et société numériques émergentes. Cette revue analyse les efforts en cours pour intégrer les technologies numériques dans le secteur public, et fournit des conseils politiques pour soutenir le Royaume du Maroc dans la mise en œuvre d'une politique gouvernementale stratégique numérique.

French English

.

Le gouvernement numérique comme moteur d'une culture d'ouverture et des approches axées sur les utilisateurs dans le secteur public marocain

Ce chapitre fournit un aperçu général et une évaluation de l’adoption des méthodologies numériques dans le secteur public marocain et examine comment le gouvernement numérique peut aider à créer et promouvoir une culture d’ouverture dans l’administration publique. Le chapitre commence par une évaluation de l’utilisation de la technologie par le Maroc pour promouvoir l’inclusion, l’ouverture et la transparence dans le gouvernement marocain, en identifiant les domaines d’opportunité. Il évalue ensuite comment la technologie est actuellement déployée et examine comment de nouvelles approches peuvent aider à transformer les services publics et les systèmes, les processus, les organisations, les infrastructures et la culture qui les sous-tendent afin de les réorganiser autour des besoins des citoyens. En outre, le chapitre examine le rôle des données comme une infrastructure favorable pour la transformation numérique des services, des politiques et des opérations des organisations et des politiques de l’état actuel des données dans l’administration publique marocaine. Le chapitre se termine par une brève évaluation de la cybersécurité et des politiques de confidentialité au Maroc, leurs rôles pour garantir la confiance des citoyens dans l’utilisation de la technologie par le gouvernement, et les initiatives pour des améliorations futures.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error