1887

Les indicateurs de l'éducation à la loupe

Les indicateurs de l’éducation à la loupe est une série périodique de documents mettant en lumière des indicateurs spécifiques de la publication de l’OCDE Regards sur l’éducation qui présentent un intérêt particulier pour les décideurs et les professionnels du secteur de l’éducation. Composés d’un ensemble attrayant de textes, tableaux et graphiques décrivant des questions de premier plan sur les politiques et pratiques en matière d’éducation, ils fournissent une perspective détaillée et à l’échelle mondiale sur des sujets d’actualité aux niveaux d’éducation pré-primaire, primaire, secondaire et supérieur, ainsi que sur les résultats des adultes sur le marché du travail.

French English

Comment la comparabilité des statistiques relatives à l’éducation et à l’accueil des jeunes enfants peut-elle être améliorée ?

Les types de services qui sont mis à la disposition des enfants et de leurs parents sont très diversifiés d’un pays de l’OCDE à l’autre, ce qui rend difficile l’établissement de comparaisons internationales. La révision de la CITE en 2011 a constitué une première étape décisive pour mieux déterminer la composante éducative des programmes d’EAJE et regrouper des informations sur les services d’EAJE destinés aux enfants de moins de 3 ans. L’élargissement de cette typologie aux services structurés d’EAJE qui sont considérés comme faisant partie intégrante de l’offre nationale de services d’EAJE, mais qui ne satisfont pas à tous les critères du niveau 0 de la CITE, permet de mieux comprendre les statistiques de scolarisation. Bien que des progrès importants aient été accomplis ces dernières années, des efforts supplémentaires doivent être déployés pour poursuivre l’élaboration d’indicateurs relatifs à l’EAJE et tenir compte d’autres caractéristiques qui ont une incidence sur l’interprétation et la comparabilité des données entre les différents pays.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error