1887

2020 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2020 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2020 Numéro 2

La pandémie de COVID-19 laissera de longues traces dans toutes les économies du monde, et les incertitudes qui entourent les perspectives économiques restent très élevées. La présente édition des Perspectives économiques de l’OCDE analyse les impacts de la pandémie du COVID-19 sur l’économie et propose un ensemble de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique, une série de notes de réflexion axées sur les défis politiques actuels liés à la pandémie de COVID-19 et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE y sont examinés, ainsi que certaines économies non membres.

French Also available in: German, English

Suède

L’économie suédoise se redresse progressivement après la crise liée à la pandémie de COVID‑19. Globalement, le PIB devrait augmenter de 3.3 % en 2021 comme en 2022. Néanmoins, le niveau élevé du chômage et le maintien des mesures de distanciation limiteront le rebond de la consommation des ménages. Le faible taux d’utilisation des capacités et l’incertitude freinent l’investissement des entreprises. Les exportations repartiront progressivement à la hausse parallèlement à la reprise de l’économie mondiale. Le chômage ne diminuera que lentement malgré le redressement de l’activité économique, car les employeurs commenceront par allonger le temps de travail de leurs salariés, tombé à un bas niveau, avant de recruter.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error