1887

2019 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2019 Numéro 1

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2019 Numéro 1

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial sur les effets de la numérisation sur la productivité et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays.

French English, German

.

Irlande

La croissance économique devrait rester robuste, mais refluer progressivement à 3.9 % en 2019 et à 3.3 % en 2020. Si l'on exclut les activités volatiles des entreprises multinationales, la croissance sous‑jacente de la demande intérieure demeurera dynamique, soutenue par d'importants investissements dans la construction. Les investissements dans les biens d'équipement ralentiront quelque peu sous l'effet des incertitudes pesant sur l'économie irlandaise, liées notamment au Brexit. Le taux de chômage étant tombé à un niveau historiquement bas, la croissance de l'emploi se tassera mais les tensions sur les salaires resteront vives et alimenteront l'inflation.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error