1887

Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

image of Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.

La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.

French Also available in: English

Islande

Le système actuel de gestion des pêches en Islande s’appuie sur des quotas individuels transférables (QIT) délivrés aux navires. Le ministre de la Pêche, sur les conseils de l’Institut de recherche marine, fixe le total admissible de capture (TAC) de chaque stock pour l’année, qui court du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. La quantité qu’un navire est autorisé à prélever annuellement dans un stock donné est sa part du stock multiplié par le TAC défini pour ce stock. Les parts permanentes du quota ainsi que les quotas annuels individuels sont transférables, en partie ou en totalité, sous réserve de certaines restrictions.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error