Panorama de la santé 2017
Les indicateurs de l'OCDE
Cette nouvelle édition du Panorama de la santé présente les données comparables les plus récentes pour les principaux indicateurs relatifs à la santé et à la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE. Les pays candidats et les principaux pays partenaires (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Colombie, Costa Rica, Fédération de Russie, Inde, Indonésie et Lituanie) ont également été inclus dans la mesure du possible. Sauf indication contraire, les données présentées dans cette publication sont tirées des statistiques nationales officielles.
Cette édition contient des nouveaux indicateurs, particulièrement dans le domaine des facteurs de risque pour la santé. Elle place aussi une plus grande emphase sur l’analyse des tendances temporelles. Parallèlement à l'analyse par indicateur, cette édition propose des instantanés et une série de tableaux de bord qui résument les performances comparatives des pays, ainsi qu’un chapitre spécial sur les principaux facteurs à l’origine des gains d’espérance de vie.
Vaccinations
Tous les pays de l’OCDE ont mis en place des programmes de vaccination fondés sur leur interprétation des risques et des avantages de chaque vaccin. Les taux de vaccination des enfants âgés d’un an contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche (DTC), la rougeole et l’hépatite B sont élevés dans les pays de l’OCDE (graphiques 6.42 et 6.43). Dans l’ensemble, plus de 95 % des enfants reçoivent le vaccin DTC recommandé et celui contre la rougeole, et près de 94 % se voient administrer un vaccin recommandé contre l’hépatite B. Les taux de vaccination DTC sont inférieurs à 90 % en Indonésie, au Mexique et en Inde. Les taux de vaccination contre la rougeole sont inférieurs à 90 % en Italie, en Indonésie, et en Inde, et ceux contre l’hépatite B inférieurs à 90 % au Mexique, en France, en Indonésie, en Inde et en Allemagne.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 280.16KBPDF