1887

Regards sur l'éducation 2015

Les indicateurs de l'OCDE

image of Regards sur l'éducation 2015

Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données sur les résultats des établissements d’enseignement, l’impact de l’apprentissage dans les différents pays, les ressources financières et humaines investies dans l’éducation, l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation, et l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire.

Cette édition 2015 présente des analyses plus détaillées sur la participation à l’éducation de la petite enfance et à l’enseignement tertiaire, mais aussi sur la mobilité éducative et sociale des adultes diplômés de l’enseignement tertiaire de la première génération, les débouchés des nouveaux diplômés sur le marché du travail, et la participation aux activités formelles et/ou non formelles de formation financées par les employeurs. En outre, cette nouvelle édition examine la volonté d’utiliser les technologies de l’information et de la communication pour la résolution de problèmes dans l’enseignement et l’apprentissage, et propose un ensemble d’indicateurs sur l’incidence des compétences sur l’emploi et la rémunération, les différences entre les sexes en matière d’éducation et d’emploi, et les systèmes d’évaluation des enseignants et des chefs d’établissement. Ce rapport couvre l’ensemble des 34 pays membres de l’OCDE, ainsi qu’un certain nombre de pays partenaires (l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, la Fédération de Russie, l’Inde, l’Indonésie, la Lettonie, et pour la première fois, le Costa Rica et la Lituanie).

Les fichiers ExcelTM qui ont servi à établir les tableaux et graphiques de Regards sur l’éducation sont disponibles via les liens StatLinks fournis tout au long de la publication.

French Spanish, English, German

.

Indicateur B5 Combien les étudiants de l'enseignement tertiaire paient-ils et quelles aides publiques reçoivent-ils?

L’indicateur B5 présente les frais de scolarité demandés par les établissements d’enseignement tertiaire aux étudiants inscrits en licence, master, doctorat ou dans une formation tertiaire de cycle court. Il inclut également des données sur l’aide financière et les prêts publics proposés aux étudiants, ainsi que sur les dispositifs de remboursement et de remise de dette existants.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error