1887

2021 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2021 Numéro 2

La reprise mondiale, après la pandémie de COVID-19, est inégale et devient déséquilibrée. Les Perspectives économiques de l’OCDE, Volume 2021, Numéro 2, mettent en évidence les bienfaits continus de la vaccination et du soutien vigoureux des politiques publiques à l’économie mondiale, mais tout en mettant en garde contre les risques et les défis que soulèvent les contraintes affectant l’offre et la montée des tensions inflationnistes.

Cette édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique et un chapitre résumant les évolutions et fournissant des projections par pays. Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certaines économies partenaires.

French Also available in: English

Royaume-Uni

L’économie se redresse et devrait retrouver au début de 2022 les niveaux atteints avant la crise. La croissance de la production devrait s’élever à 6.9 % en 2021, avant de ralentir pour s’établir à 4.7 % en 2022 et à 2.1 % en 2023. La consommation constituera le principal moteur de la croissance durant la période couverte par les projections. L’investissement des entreprises s’améliorera, mais son redressement restera entravé par le climat d’incertitude. La hausse des coûts à la frontière consécutive à la sortie du Royaume‑Uni du marché unique de l’Union européenne (UE) freine les importations et les exportations. Le chômage continuera de reculer. L’inflation s’accélérera encore en raison de la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, et de la persistance des difficultés d’approvisionnement. Elle devrait culminer à 4.9 % au premier semestre de 2022, avant de retomber vers le taux cible de 2 % avant la fin de 2023.

French Also available in: English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error