1887

2016 Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 2

image of Perspectives économiques de l'OCDE, Volume 2016 Numéro 2

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l’emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.

Tous les pays membres de l’OCDE sont examinés ainsi que certains pays non membres. Cette édition comporte une évaluation générale, un chapitre spécial visant à promouvoir la productivité et l'égalité, un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays et une annexe statistique.

 

French English, German

.

Italie

L’économie italienne enregistrera une croissance de 0.9 % en 2017 et de 1 % en 2018. Malgré la progression de l'emploi, la croissance de la consommation privée a fléchi du fait de la montée de l'incertitude et du recul de la confiance des consommateurs. Le volumineux encours de créances douteuses et litigieuses et le caractère incertain de la reprise continuent d'entraver la distribution du crédit bancaire, faisant obstacle au redressement de l'investissement. La faiblesse de la croissance sur les marchés d'exportation de l'Italie et les tensions géopolitiques limitent les exportations.

French English, German

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error