Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015
L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.
La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 5.19MBPDF
Évolutions récentes dans la pêche et l'aquaculture dans la zone de l'OCDE
Ce chapitre décrit la tendance de la production, des échanges, de la flotte, de l’emploi et des transferts financiers publics dans les secteurs de la pêche et de l’aquaculture, en fournissant un instantané des principales évolutions. Les données mettent en évidence le poids des pays d'Asie du Sud-Est dans la production et les échanges halieutiques et aquacoles, et la poursuite du recul à long terme de la place qu'occupent les pays de l'OCDE dans la production halieutique. À l'échelle mondiale, la production aquacole continuera d'être la source de croissance de l’approvisionnement en poissons, mollusques et crustacés.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 966.21KBPDF