1887

Browse by: "2007"

Index

Index par titre

Index par année

/search?value51=igo%2Foecd&value6=2007&sortDescending=false&sortDescending=false&value5=2007&value53=status%2F50+OR+status%2F100&value52=&value7=&value2=&option7=&option60=dcterms_type&value4=subtype%2Freport+OR+subtype%2Fbook+OR+subtype%2FissueWithIsbn&value60=subtype%2Fbookseries&option5=year_from&value3=&option6=year_to&publisherId=%2Fcontent%2Figo%2Foecd&option3=&option52=&sortField=prism_publicationDate&sortField=prism_publicationDate&option4=dcterms_type&option53=pub_contentStatus&option51=pub_igoId&option2=&operator60=NOT
  • 04 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 132

L'étude économique de l'OCDE consacrée périodiquement à la Zone Euro examine  comment gérer la diversité ; la politique monétaire ; et comment remettre la politique budgétaire sur la bonne voie.

Allemand, Anglais

L'édition 2006 des Comptes nationaux des pays de l'OCDE : principaux agrégats, Volume I couvre le PIB suivant les trois optiques (dépenses, production et revenus), le revenu disponible, l'épargne et la capacité/besoin de financement, la population et l'emploi. Il comprend aussi des tableaux comparatifs basés sur les taux de change et des tableaux comparatifs basés sur les parités de pouvoir d'achat. Les données sont montrées pour 30 pays de l'OCDE et la Zone euro depuis 1993 dans la plupart des cas, exprimées en monnaie nationale (en euros pour les pays de la zone euro), mais aussi en dollars des États-Unis pour le produit intérieur brut et la consommation individuelle effective depuis 1982. Ces statistiques sont basées sur le Système de Comptabilité Nationale 1993 (SCN 1993) pour tous les pays, à l'exception de la Turquie toujours présentée sur la base du SCN 1968.

  • 08 janv. 2007
  • Conférence Européenne des Ministres des Transports
  • Pages : 264

Despite significant efforts on the part of some countries, transport CO2 emissions have increased steadily over the last ten years. This report reviews the progress OECD and ECMT countries have made in reducing transport sector CO2 emissions and makes recommendations for the focus of future policies.  It includes detailed country-by country information on measures adopted and transport sector emissions for the period 1990 - 2003.

Français
  • 08 janv. 2007
  • Charles P. Oman, Christiane Arndt
  • Pages : 134

L’attention portée à la qualité de la gouvernance dans les pays en développement croît rapidement et suscite une augmentation exponentielle de l’utilisation d’ « indicateurs » de gouvernance  par les investisseurs internationaux, les donneurs d’aide publique au développement, les analystes du développement et les universitaires. Cette étude permet aux utilisateurs comme aux producteurs d’indicateurs de gouvernance de mieux appréhender les atouts et les faiblesses des indicateurs les plus performants et les plus largement utilisés. Elle les aide à s’orienter parmi les centaines de séries de données existantes sur les indicateurs de gouvernance, et montre que ces indicateurs sont très souvent mal employés aussi bien dans les comparaisons internationales que pour le suivi des variations de la qualité de la gouvernance dans tel ou tel pays. L’étude explique en outre l’évolution récente de l’offre d’indicateurs de gouvernance et affirme que, même si l’on ne disposera jamais d’un indicateur unique parfait, la mise au point et l’utilisation d’indicateurs de gouvernance plus transparents permettront de mieux répondre aussi bien aux besoins des utilisateurs qu’à ceux des pays en développement eux-mêmes.

Anglais
  • 08 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 529

Cette publication annuelle rassemble les principales données statistiques officielles du secteur des assurances pour tous les pays de l'OCDE. Le lecteur y trouvera des informations sur les primes collectées et des investissements réalisés, les numéros des employés and entreprises, et sinistres et commissions. Les données pour Singapour, qui a un statut d’observateur auprès du Comité des assurances et de pensions privées, sont inclues dans les éditions en ligne et le CD-ROM de cette publication. Les données, standardisées dans la mesure du possible, sont détaillées en nombreuses sous-rubriques et une série d'indicateurs permet une meilleure compréhension des caractéristiques des différents marchés nationaux.

  • 08 janv. 2007
  • Conférence Européenne des Ministres des Transports
  • Pages : 294
En dépit des efforts importants déployés par certains pays, les émissions de CO2 liées aux transports n’ont cessé de croître au cours de la dernière décennie. Ce rapport passe en revue les progrès accomplis par les pays de l’OCDE et de la CEMT en matière de réduction des émissions de CO2 imputables au secteur des transports. Il inclut des données détaillés par pays sur les mesures de lutte contres ces émissions pour les années 1990-2003.
Anglais
  • 08 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 97

L’OCDE en chiffres 2006, en format original et pratique, contient des tableaux de comparaison par pays sur tous les thèmes traités par l'Organisation, de la croissance économique au développement durable, de la fiscalité aux migrations internationales. Ces tableaux sont complétés par une sélection des graphiques sur les sujets les plus significatifs de l'année.

Anglais, Allemand, Espagnol
  • 10 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 169

Pour beaucoup d'experts dans le domaine de l'éducation, une transition cruciale s’opère des modèles traditionnels de l’école vers les modèles de demain. Ainsi, des « systèmes dominés par l’offre » – obéissant à des procédures principalement dictées par les autorités éducatives, les établissements et les enseignants – seraient remplacés par des dispositifs plus sensibles à la demande. Mais qui demande quoi ? Savons-nous ce que les données révèlent sur les attitudes et les attentes des parents et des élèves, lesquels sont sans aucun doute les personnes les plus intéressées par ce qui se passe à l'école ? Cette demande est-elle reconnue par les établissements ? La prise en compte des souhaits des élèves, des parents et des communautés est-elle une norme démocratique ou la preuve d'un consumérisme éducatif excessif ?

Anglais

Malgré une récente expansion, le volume de l’investissement international demeure modeste en Russie par rapport aux grands pays de l’OCDE. La hausse récente des entrées d’investissement direct étranger n’est pas encore suffisante pour que celui-ci représente une part notable du PIB et du montant total de l’investissement. Cette édition 2006 de l’Examen des politiques de l’investissement consacré à la Fédération de Russie analyse l’évolution de l’environnement réglementaire depuis la publication de l’Examen 2004, en mettant l’accent sur la transparence de la politique de l’investissement et sa mise en œuvre effective. Cette édition présente des recommandations pour faire progresser la réforme du contrôle des capitaux,  adopter les approches les moins restrictives en matière de  législation sur les "secteurs stratégiques" et renforcer les accords internationaux de la Russie sur l’investissement.

Anglais

This report analyses selected public expenditure programmes supporting environmental investments in water supply and wastewater treatment infrastructure in four OECD countries: Austria, Belgium (the Region of Flanders), France and Germany. These programmes have been selected as they involve different approaches to managing public expenditure for water investments. The study focuses on mechanisms for managing government assistance at both national (Austria) and sub-national (Belgium, France, Germany) levels. In selecting the case studies, special attention has been given to the relevance of the expenditure programmes in their national environment and economic policy regimes as well as the potential for replication of good practices in transition economies.

  • 17 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 241

Twice a year, the OECD Economic Outlook analyses the major trends and examines the economic policies required to foster high and sustainable growth in member countries. Developments in major non-OECD economies are also evaluated. The present issue covers the outlook to end-2008. Together with a wide range of cross-country statistics, the Outlook provides a unique tool to keep abreast of world economic developments.

In addition to the themes featured regularly, this issue contains a special chapter entitled Has the rise in debt made households more vulnerable?, which addresses the following questions:

  • What factors explain the observed rise in household debt in many OECD countries?
  • Have asset price movements offset the impact on households’ financial positions?
  • Are some sectors or groups particularly vulnerable to adverse asset market or income developments?
Français, Allemand

This report assesses the implications of climate change on winter tourism and natural hazards management in the European Alps, with a particular focus on how these activities can adapt to climate change. The report presents the first systematic cross-country analysis of the effects of climate change on snow-reliability in the European Alps. It also examines the implications of climate change for a range of natural hazards prevalent in the Alps, with a particular focus on frameworks and financial mechanisms to manage natural hazards in three countries: France, Switzerland and Austria. Technological and behavioural adaptation measures, together with institutional structures and risk transfer mechanisms, are also reviewed.

 

Allemand, Français
  • 24 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 149

Cette étude économique des Pays-Bas de 2005 (deuxième volume de la série 2006), passe en revue les principaux enjeux économiques tels que - assurer la viabilité des dépenses publiques, améliorer la résilience du marché du travail, renforcer la concurrence sur les marchés de produits et développer les activités d'innovation. Comme d’habitude, le rapport analyse également les perspectives à court-terme et propose une série de recommandations.

Anglais
  • 25 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 2

Les lignes directrices pour les essais de produits chimiques comprennent une centaine de méthodes agréées au niveau international et essentielles pour les laboratoires publics, industriels et privés afin d’identifier et de spécifier les risques potentiels de nouvelles substances et de préparations chimiques.

Elles sont la base d’un ensemble d’outils principalement utilisés dans les tests de sécurité règlementaire, les substances de produits chimiques étant ensuite notifiées et enregistrées.Elles sont également utilisées pour sélectionner et classifier les nouveaux produits chimiques pendant leur élaboration ainsi que dans la recherche en toxicologie.

Elles couvrent les essais des propriétés physico-chimiques pour les produits chimiques dans les domaines de la santé, et de l’environnement. Développées depuis 1981, les lignes directrices sont reconnues comme étant l’outil de référence pour les professionnels travaillant sur les essais de produits chimiques et l’évaluation de leurs risques potentiels.

Anglais
  • 25 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 2

The OECD Guidelines for the Testing of Chemicals are a collection of about 100 of the most relevant internationally agreed testing methods used by government, industry and independent laboratories to identify and characterise potential hazards of new and existing chemical substances, chemical preparations and chemical mixtures. They are a basic set of tools used primarily in regulatory safety testing and subsequent chemical and chemical product notification and chemical registration. In addition, they can also be used for the selection and ranking of candidate chemicals during the development of new chemicals and products and in toxicology research.

They cover tests for physical-chemical properties of chemicals, human health effects, environmental effects, as well as degradation and accumulation in the environment.

Adopted in 1981, the Guidelines have become the recognised reference tool for professionals working on the testing of chemicals and the assessment of their potential hazards.

Français
  • 25 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 218

Der OECD-Wirtschaftsausblick analysiert zweimal jährlich die großen Trends und untersucht, welche wirtschaftspolitischen Maßnahmen in den einzelnen Mitgliedstaaten zur Förderung eines hohen, nachhaltigen Wirtschaftswachstums erforderlich sind. Dabei wird auch die Entwicklung in großen Nicht-OECD-Volkswirtschaften bewertet. Die vorliegende Ausgabe behandelt die Aussichten bis Ende 2008. Der Wirtschaftsausblick, der durch ein breites Spektrum ländervergleichender Statistiken ergänzt wird, stellt ein in seiner Art einzigartiges Instrument dar, um sich über die weltwirtschaftliche Entwicklung auf dem Laufenden zu halten.

Neben den in jeder Ausgabe regelmäßig behandelten Themen enthält der Wirtschaftsausblick diesmal ein Sonderkapitel mit dem Titel Hat die wachsende Verschuldung die finanzielle Anfälligkeit der privaten Haushalte erhöht? Darin werden insbesondere folgende Punkte behandelt:

·       Welche Faktoren erklären den in vielen OECD-Ländern beobachteten Anstieg der Verschuldung der privaten Haushalte?

·       Hat die Entwicklung der Vermögenswertpreise die Wirkung auf die Finanzpositionen der privaten Haushalte kompensiert?

·       Sind bestimmte volkswirtschaftliche Sektoren oder Gruppen besonders anfällig gegenüber negativen Entwicklungen an den Anlagemärkten oder bei den Einkommen?

Français, Anglais
  • 25 janv. 2007
  • OCDE
  • Pages : 18

Metabolism in rotational crops studies are conducted to determine the nature and amount of pesticide residue uptake in rotational crops that are used as human food or as livestock feed.

The provide an estimate of total radioactive residues in the various raw agricultural commodities (RACs); identify the major components of the terminal residue in the various RACs; elucidate the degradation pathway of the active ingredient in rotated crops; provide data to determine appropriate rotational intervals and/or rotational crop restrictions based on residue uptake levels; provide information for determining if limited field trials for rotational crops should be performed. The active ingredient should be labelled, to allow for quantification; the preferred radioisotope is 14C, although 32P, 35S can be used. The study should be performed using a sandy loam soil treated with the radiolabelled test substance. The study may be performed either in a greenhouse or in an outdoor plot or container or a combination of the two. Three appropriate rotational intervals should be used (7-30 days for rotated crops, 60-270 days to reflect a typical rotation after harvest of the primary crop and 270-365 days for crops rotated the following year). Three Rotational crops should be used and be representative of each of the following crop groupings: root and tuber vegetable; small grain; and leafy vegetable.

Français

This Test Guideline describes a method to determine the amount of pesticide residues which may be accumulated into rotational crops via soil uptake following realistic agricultural practices. These data may be used to establish crop rotation restrictions, for dietary risk assessment and to determine whether maximum residue limits will be needed in rotational crops.

Three representative crops should be tested to determine the uptake of residues: these are root and tuber vegetables; leafy vegetables; and small grains. The test uses three rotational intervals. The rotated crops should be planted after the minimum rotational interval that could be expected as part of agricultural practice: 7-30 days, and 270-365 days for crops rotated the following year. The limited field trials should be conducted at two diverse geographical regions. The pesticide should be applied to primary crop or bare soil by the method specified on the pesticide label or proposed label at the maximum label rate and the maximum number of applications. Residues should be analyzed within 30 days of harvesting (and should be stored frozen prior to analysis).

Français
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error