1887

Mesurer la mondialisation : Activités des multinationales 2007, Volume I, Secteur manufacturier

image of Mesurer la mondialisation : Activités des multinationales 2007, Volume I, Secteur manufacturier

Cette publication présente des données détaillées sur l'activité industrielle des multinationales dans les pays de l'OCDE. A l'ère de la mondialisation, ces données soulignent l'importance croissante des multinationales dans les économies des pays d'accueil. Les séries couvrent 23 pays pour la période 2000-2004.

Le volume I fournit des données sur le secteur manufacturier et couvre 18 variables y compris la production, l'emploi, l'investissement, la recherche et le commerce.

Le volume II présente des données pour les services. Neuf variables sont couvertes : nombre d'entreprises, emploi, chiffre d'affaires, valeur ajoutée, coûts du personnel, dépenses et personnel de R-D, exportations et  importations. Ces données permettent de mesurer l'impact de l'investissement direct sur les économies des pays de l'OCDE. De ce point de vue, elles constituent un complément indispensable aux données sur les flux d'investissement direct.

English, French

République tchèque

Les données émanent de l’office tchèque de la statistique. Pour toutes les variables à l’exception des Dépenses de R-D et du Nombre de chercheurs, elles proviennent de l’enquête structurelle annuelle (pour les entreprises non financières) et de l’enquête annuelle du secteur financier. Aucune enquête spécifique relative aux entreprises à participation étrangère n’est réalisée. Celles-ci sont identifiées dans le registre du commerce. Les informations relatives au degré de participation étrangère sont mises à jour par la banque nationale tchèque. Les entreprises non financières d’au moins 100 salariés sont enquêtées de façon exhaustive, les firmes plus petites sont enquêtées par échantillon. La méthode pour estimer les non réponses n'est pas la même pour les années 1997-99, 2000-01 et 2002-04. Les données de cette publication se rapportent aux entreprises sous contrôle étranger majoritaire, pour lesquelles la part du capital en mains étrangères est de plus de 50 %.

English, French

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error