1887

Malawi

/search?value51=igo%2Foecd&value6=&sortDescending=true&sortDescending=true&value5=&value53=status%2F50+OR+status%2F100&value52=&value7=&value2=country%2Fmw&option7=&value4=&option5=&value3=&option6=&publisherId=%2Fcontent%2Figo%2Foecd&option3=&option52=&sortField=prism_publicationDate&sortField=prism_publicationDate&option4=&option53=pub_contentStatus&option51=pub_igoId&option2=pub_countryId

This dataset contains tax revenue collected by Malawi. It provides detailed tax revenues by sector (Supranational, Federal or Central Government, State or Lander Government, Local Government, and Social Security Funds) and by specific tax, such as capital gains, profits and income, property, sales, etc.

À partir de données de panel pour l’Afrique du Sud, l’Indonésie, le Malawi et le Pérou, ce document de travail étudie la relation entre les transitions de et vers l’emploi formel et le revenu des travailleurs. Il démontre que le passage d’un emploi informel à un emploi formel augmente la probabilité d’améliorer le revenu des travailleurs en termes absolus et relatifs. Néanmoins, les gains de revenus ne sont pas distribués de la même manière : le passage à l’emploi formel bénéficie plus aux travailleurs qui ont déjà les revenus les plus élevés ; en revanche, les travailleurs les plus pauvres ont moins de chances d’améliorer leurs revenus. Les gains et les pertes de revenus diffèrent également selon le genre, l’âge et le niveau d’éducation. Les transitions sur le marché du travail ont des effets considérablement plus importants sur les revenus que les autres événements de la vie tels que les naissances, les séparations ou le décès d’un partenaire ou d’un conjoint.

This dataset contains tax revenue collected by Malawi. It provides detailed tax revenues by sector (Supranational, Federal or Central Government, State or Lander Government, Local Government, and Social Security Funds) and by specific tax, such as capital gains, profits and income, property, sales, etc.

Ce document de travail analyse les liens entre l’emploi informel et l’inadéquation entre niveaux de formation et emploi à partir des données d’enquêtes de ménages qui couvrent 15 pays d’Amérique latine et d’Afrique. Il s’appuie sur une méthodologie unifiée pour mesurer l'inadéquation formation-emploi et l'informalité, conformément aux normes internationales du travail et des statistiques dans ce domaine. Les résultats suggèrent que dans la majorité des pays en développement à revenu faible et intermédiaire pour lesquels des données sont disponibles, les travailleurs occupant des emplois informels ont une probabilité plus élevée d'être sous-éduqués que les travailleurs occupant des emplois formels. Ceux-ci ont, a contrario, plus de chances d'être sur-éduqués. Ces résultats sont cohérents tant pour les travailleurs salariés que pour les travailleurs indépendants. Selon l’analyse ventilée par sexe, ils sont également valables pour les hommes comme pour les femmes. De plus, dans la majorité des pays considérés dans ce document, le lien entre l’inadéquation formation-emploi et l'informalité est également lié à l'étendue de l'informalité dans une région donnée : sur les marchés du travail où l'informalité est plus élevée, les travailleurs informels en particulier ont plus de probabilités d'être sous-qualifiés. Le document examine les implications de ces résultats pour les politiques publiques.

L'emploi informel, défini par l'absence de protection sociale basée sur l'emploi, constitue la majeure partie de l'emploi dans les pays en développement, et entraîne un niveau de vulnérabilité à la pauvreté et à d'autres risques qui sont supportés par tous ceux qui dépendent des revenus du travail informel. Les résultats de la base de données des Indicateurs clés de l’informalité en fonction des individus et leurs ménages (KIIbIH) montrent qu'un nombre disproportionné de travailleurs de l'économie informelle de la classe moyenne reçoivent des transferts de fonds. Ces résultats confirment que les stratégies de gestion des risques, telles que la migration, jouent un rôle dans la minimisation des risques potentiels du travail informel pour les ménages informels de la classe moyenne qui peuvent ne pas être éligibles à l'aide sociale. Ils suggèrent en outre que les travailleurs informels de classe moyenne peuvent avoir une demande solvable d'assurance sociale, de sorte que, si des régimes d'assurance sociale adaptés aux besoins des travailleurs informels leur étaient accessibles, les transferts de fonds pourraient potentiellement être canalisés pour financer l'extension de l'assurance sociale à l'économie informelle.

Anglais

This dataset contains tax revenue collected by Malawi. It provides detailed tax revenues by sector (Supranational, Federal or Central Government, State or Lander Government, Local Government, and Social Security Funds) and by specific tax, such as capital gains, profits and income, property, sales, etc.

Français

Cette base de données présente les recettes fiscales collectées par le Malawi. Elle fournit les recettes fiscales détaillées par secteur (administration supranationale, fédérale ou centrale, administration de l'état ou de länder, administration locale et sécurité sociale) et par taxes spécifiques, telles que plus-values, bénéfices et revenus, patrimoine, ventes, etc.

Anglais

L'emploi informel, défini par l'absence de protection sociale basée sur l'emploi, constitue la majeure partie de l'emploi dans les pays en développement, et entraîne un niveau de vulnérabilité à la pauvreté et à d'autres risques qui sont supportés par tous ceux qui dépendent des revenus du travail informel. Les résultats de la base de données des Indicateurs clés de l'informalité en fonction des individus et leurs ménages (KIIbIH) montrent qu'un nombre disproportionné de travailleurs de l'économie informelle de la classe moyenne reçoivent des transferts de fonds. Ces résultats confirment que les stratégies de gestion des risques, telles que la migration, jouent un rôle dans la minimisation des risques potentiels du travail informel pour les ménages informels de la classe moyenne qui peuvent ne pas être éligibles à l'aide sociale. Ils suggèrent en outre que les travailleurs informels de classe moyenne peuvent avoir une demande solvable d'assurance sociale, de sorte que, si des régimes d'assurance sociale respectueux de l'informalité leur étaient accessibles, les transferts de fonds pourraient potentiellement être canalisés pour financer l'extension de l'assurance sociale à l'économie informelle.

Français
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error