Cette Étude est publiée sous la responsabilité du Comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’OCDE, qui est chargé de l’examen de la situation économique des pays membres.

La situation économique et les politiques du Luxembourg ont été évaluées par le Comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement le 6 mai 2019. Le project de rapport a ensuite été révisé à la lumière de la discussion et finalement approuvé par le Comité plénier le 22 mai 2019.

Le projet de rapport du Secrétariat a été établi pour le Comité par Álvaro Pina, Jan Strasky, et Christina Timiliotis, sous la direction de Pierre Beynet. L’Étude a aussi bénéficié de contributions de Guillaume Claveres. La recherche statistique a été effectuée par Paula Adamczyk et Poeli Bojorquez a apporté le soutien éditorial.

La précédente Étude consacrée au Luxembourg a été publiée en juin 2017.

    
Statistiques de Base du Luxembourg, 2018
(Les chiffres entre parenthèses indiquent la moyenne de l'OCDE)*
Statistiques de Base du Luxembourg, 2018

Indicateur du vivre mieux : www.oecdbetterlifeindex.org/fr

Note : Si l'année diffère de celle indiquée dans le titre de ce tableau, elle est précisée entre parenthèses.

* Lorsque l'agrégat OCDE n'est pas disponible dans la base de données utilisée comme source, une moyenne simple des dernières données disponibles sur les pays de l'OCDE est calculée, sous réserve qu'il existe des données pour au moins 80 % des pays membres de l'Organisation.

Sources : Calculs fondés sur des informations tirées des bases de données des organisations suivantes : OCDE, Agence internationale de l'énergie (AIE), Organisation internationale du travail (OIT), Fonds monétaire international (FMI) et Banque mondiale.

End of the section -- go next on the menu bar