Pêcheries

French
Hide / Show Abstract

Les pêcheries (pêche et aquaculture) fournissent du poisson, des mollusques et des crustacés. Comme les activités connexes, les pêcheries offrent en outre des moyens de subsistance et assurent des revenus. Du fait de leur rôle dans la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté, l'emploi et les échanges, ce secteur contribue au développement et à la croissance dans de nombreux pays. Les effets du changement climatique sur les stocks halieutiques auront des répercussions économiques et sociales sur le secteur et sur les collectivités côtières.

Also available in English
Keywords:  pêcheries, aquaculture, pêche
 

Soutien aux pêcheries You or your institution have access to this content

Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le soutien aux pêcheries est défini par les transferts financiers publics en faveur de la pêche. Il se compose de paiements directs qui majorent les revenus, de transferts destinés à réduire les coûts d'exploitation, et du coût des services généraux nécessaires à l'activité. Ces services généraux comprennent essentiellement les activités de protection et de gestion des pêcheries, mais aussi dans certains cas les prévisions météorologiques par zone et les systèmes de navigation et de surveillance par satellite conçus à l'intention des flottilles de pêche. Cet indicateur est présenté sous la forme d'un chiffre global et pour chaque type de soutien, il est mesuré en USD. Le soutien à la R-D est mesuré en pourcentage du soutien total aux pêcheries.

Also available in English
Keywords:  subvention de la pêche, soutien financier aux pêcheries, soutien financier à la pêche, transferts financiers publics en faveur de la pêche, soutien à la pêche, concours public à la pêche
 
Click to Access: 
    http://data.oecd.org/fr/fish/soutien-aux-pecheries.htm
  • DATA
Hide / Show
 
 
 
Visit the OECD web site