1887

Perspectives des transports FIT 2019

image of Perspectives des transports FIT 2019

Les perspectives des transports FIT donnent un aperçu des tendances récentes et des perspectives à court terme du secteur des transports au niveau mondial ainsi que des perspectives à long terme des demandes de transport jusqu'en 2050. L'analyse comprend le transport de marchandises (maritime, aérien et de surface) et de passagers (voiture, rail, air) ainsi que les émissions de CO2.

Cette édition examine les impacts de perturbations potentielles des systèmes de transport. Il explore également des scénarios de politiques publiques alternatives pour les tendances à long terme de la demande de transport et des émissions de CO2 de tous les modes de transport de marchandises et de passagers.

French Also available in: English

Ruptures dans le transport de marchandises

L’objet de ce chapitre est de décrire le contexte dans lequel s’opère la transformation du transport de marchandises et d’établir la portée et les incidences d’éventuels facteurs de rupture comme le commerce électronique, l’impression 3D, les nouvelles routes du commerce international, les camions autonomes et les véhicules de grande capacité. Des scénarios combinant différents phénomènes de rupture y sont également étudiés, qui quantifient les incidences des ruptures envisageables – évolutions à caractère technologique, transformation de la logistique ou chocs exogènes et autres – dans l’hypothèse d’une action publique très ambitieuse. Dans la première section, les scénarios d’ambitions élevées et inchangées sont réexaminés de manière à permettre leur analyse approfondie du point de vue du transport de marchandises.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error