1887

Perspectives des transports FIT 2013

Financer les transports

image of Perspectives des transports FIT 2013

Les Perspectives des transports du FIT présentent une analyse des scénarios possibles à long terme ainsi que des statistiques sur les tendances récemment observées dans le domaine des transports. On y recense les déterminants des évolutions passées et ceux des tendances envisageables pour l’avenir, et étudie leur intérêt pour l’élaboration des politiques. De même, on expose les facteurs susceptibles de tirer à la baisse ou à la hausse l’offre et la demande de services de transport et analyse leur incidence potentielle.

La présente édition porte sur les scénarios d’évolution des volumes de transport à l’échelle mondiale à l’horizon 2050. L’analyse présentée met en évidence l’incidence qu’aurait chacun de ces scénarios sur la croissance mondiale des flux de fret et de voyageurs, ainsi que les conséquences que l’urbanisation rapide observée hors de la zone OCDE devrait avoir sur l’ensemble des volumes de transport et des émissions de CO2. Elle est complétée par une étude de cas sur les transports urbains en Amérique latine, qui passe en revue les caractéristiques du développement urbain et leurs effets à long terme sur la mobilité urbaine, la répartition modale et les émissions de CO2 dans le monde en développement.

French English

.

Transports et macroéconomie

situation actuelle et prévisions à court terme

International Transport Forum

Ce chapitre passe en revue certaines des tendances récentes du développement économique, des échanges et des transports. Les principales caractéristiques de l’évolution du transport de fret et de voyageurs attendue dans un avenir proche sont analysées à partir des données antérieures relatives au produit intérieur brut, aux échanges et aux flux internationaux de transport, et sur la base des projections économiques à court terme. Ce chapitre traite également du déplacement de la masse économique vers les économies émergentes observé depuis peu et corrobore l’existence d’une forme de rééquilibrage des échanges et des flux de transport. Il analyse enfin l’usage de la voiture dans les économies à revenu élevé et met en évidence le caractère incertain de l’évolution des choix de mobilité.

French English

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error