1887

Documents de travail de l'OCDE sur la santé

Cette série d’étude s’adresse à un large public. Il s’agit généralement d’un travail collectif, mais les noms des principaux auteurs sont cités. Ces documents existent en général uniquement dans leur version originale – anglais ou français – avec un résumé dans l’autre langue.

English, French

Private Health Insurance in Australia

A Case Study

  1. En dépit de l'assurance publique universelle, l'assurance maladie privée couvre presque la moitié de la population australienne -- un taux élevé d'assurance en comparaison de la plupart des autres pays de l'OCDE. En reflétant ( ?) la croyance qu'un système de santé qui fonctionne bien devrait être basé sur un système mixte d'assurance public et privé, les décisionnaires australiens ont encouragé le développement des arrangements privés de financement et de provision des soins de santé qui fonctionnent en parallèle du système public. L'assurance maladie privée est considérée comme un moteur pour augmenter le choix des fournisseurs de soins et des options de soins ainsi que pour réduire les coûts et la forte demande envers les hôpitaux publics. L’Australie est intervenue largement sur le marché de l'assurance maladie privée. La régulation a favorisé la prise en charge de risque et les politiques d'incitation ont stimulé l'adhésion à la couverture privée.
  2. Cet article analyse le marché ...

English

JEL: I18: Health, Education, and Welfare / Health / Health: Government Policy; Regulation; Public Health; I11: Health, Education, and Welfare / Health / Analysis of Health Care Markets; I19: Health, Education, and Welfare / Health / Health: Other
This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error