1887

Les réponses de l’OCDE face au coronavirus (COVID-19)

L'OCDE recueille des données, des analyses et des recommandations sur tout un éventail de sujets pour répondre à la crise du COVID-19, qui est à la fois sanitaire, économique et sociétale, et faciliter la coordination des actions. L’OCDE entend ainsi contribuer à l'action planétaire qu’impose ce gigantesque défi collectif. Cette collection couvre un large éventail de politiques publiques, de la santé à l'éducation en passant par la fiscalité. Elle fournit des orientations sur les mesures à court terme dans les secteurs concernés, tout en mettant l'accent sur les pans vulnérables de la société et de l'économie. Ces contenus visent aussi à fournir une analyse des conséquences et des impacts à plus long terme, afin de préparer une reprise forte, résiliente, verte et inclusive grâce à des réponses coordonnées entre les pays.

French Also available in: Spanish, German, Portuguese, English, Japanese

Les préoccupations des jeunes pendant la pandémie de COVID-19 : Résultats de l’enquête « Des risques qui comptent » 2020

Les jeunes sont l’une des populations les plus durement touchées par la crise économique provoquée par la pandémie de COVID 19. Cette synthèse présente des informations internationales sur les préoccupations et les vulnérabilités perçues des jeunes, ainsi que sur leurs préférences en matière d’action publique. Il ressort du cycle 2020 de l’enquête de l’OCDE sur « Des risques qui comptent » (Risks that Matter - RTM) que deux jeunes de 18 à 29 ans sur trois sont préoccupés par la situation financière de leur ménage et son bien-être social et économique global, et qu’ils sont aussi nombreux à penser que l’État devrait faire plus pour les aider. Toutefois, un jeune sur quatre seulement est prêt à payer plus d’impôts pour financer une offre optimisée de services d’aide à l’emploi ou au revenu.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error