1887

La définition du travail à temps partiel à des fins de comparaison internationale

Les définitions nationales du travail à temps partiel dans les enquêtes sur la population active reposent soit sur des seuils d'heures habituellement travaillées, soit sur l'auto-évaluation des personnes enquêtées sur la nature de leur emploi, ou une combinaison de ces deux critères.

Ce rapport examine la comparabilité internationale des estimations du travail à temps partiel obtenues par l’application des définitions-seuils à l’emploi salarié, et celles obtenues à partir de l’autoévaluation des travailleurs.

  1. Dans les pays où le travail à temps partiel (définitions nationales) est courant, un nombre important d’emplois de plus de 30 heures habituellement travaillées par semaine est classé comme étant à temps partiel. Ces pays ont tendance à utiliser une définition-seuil de 35 heures.
  2. Dans les pays où le travail à temps partiel (définitions nationales) est peu courant, la fréquence des emplois de moins de 35 heures habituellement travaillées par semaine classés comme étant à temps ...

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error