Annexe A. Projet d’outil d’auto-évaluation des capacités d’innovation, élaboré par le CAD-OCDE

L’innovation au service du développement recouvre de multiples dimensions que les membres du Comité d’aide au développement (CAD) doivent cerner et examiner.

L’évolution de chacune de ces capacités est divisée en trois grandes phases afin de faciliter la réflexion et l’auto-évaluation.

  • Premières applications : connaissance générale de ce que recouvre une capacité d’innovation donnée, et de son utilisation dans un contexte de développement et d’action humanitaire.

  • Nouvelle capacité : compétence mise en œuvre de manière occasionnelle ou peu intense, de sorte que le personnel puisse l’expérimenter de façon sûre et maîtrisée.

  • Pratique établie : compétence mise en œuvre de façon systématique dans un certain nombre de domaines, et intégrée au processus normal.

Mentions légales et droits

Ce document, ainsi que les données et cartes qu’il peut comprendre, sont sans préjudice du statut de tout territoire, de la souveraineté s’exerçant sur ce dernier, du tracé des frontières et limites internationales, et du nom de tout territoire, ville ou région. Des extraits de publications sont susceptibles de faire l'objet d'avertissements supplémentaires, qui sont inclus dans la version complète de la publication, disponible sous le lien fourni à cet effet.

© OCDE 2020

L’utilisation de ce contenu, qu’il soit numérique ou imprimé, est régie par les conditions d’utilisation suivantes : http://www.oecd.org/fr/conditionsdutilisation.