1887

Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l'OCDE 2017

La transformation numérique

image of Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l'OCDE 2017

Avec environ 200 indicateurs, l’édition 2017 du rapport Science, Technologie et Industrie (STI) : Tableau de bord de l’OCDE montre comment la transformation numérique rejaillit sur la science, l’innovation, l’économie, l’organisation du travail et les modes de vie. Son objectif est d’aider les pouvoirs publics à concevoir des politiques de la science, de l’innovation et de l’industrie plus efficaces compte tenu des mutations de l’ère numérique.

Les graphiques qui figurent dans la présente publication et les données connexes sont téléchargeables, de même que des données complémentaires permettant, pour plus de la moitié des indicateurs, d’élargir la couverture chronologique et/ou géographique retenue dans la version papier.

 

French English

.

Résumé

Mobilité, cloud computing, internet des objets (IDO), intelligence artificielle (IA) et analytique de données massives font partie des piliers de l’économie numérique d’aujourd’hui. Ensemble, ils rendent possible le scénario d’avenir du « tout intelligent » et donnent des moyens d’agir aux entreprises, aux consommateurs et à la société en général. Le rapport Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l’OCDE 2017 montre comment la transformation numérique rejaillit sur la science, l’innovation, l’économie, l’organisation du travail et les modes de vie. Il a pour objet d’aider les pouvoirs publics à concevoir des politiques de la science, de l’innovation et de l’industrie plus efficaces compte tenu des mutations de l’ère numérique. Les principaux messages à retenir, du point de vue des tendances numériques, dans les différents domaines abordés sont résumés ci-après.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error