1887

Les perspectives des communications de l'OCDE 2007

image of Les perspectives des communications de l'OCDE 2007
Les Perspectives des communications de l’OCDE 2007 présentent un large éventail d’indicateurs du développement des différents réseaux de communications et compare les indicateurs de performance tels que les recettes, les investissements, l’emploi et les prix des services dans la zone OCDE. Ces indicateurs revêtent une importance primordiale pour les participants issus de l’industrie, ainsi que pour les régulateurs qui ont recours à l’analyse comparative pour évaluer l’efficacité de leurs politiques.

Les Perspectives s’appuient sur la Base de données des télécommunications 2007, qui fournit des séries chronologiques d’indicateurs économiques et d’indicateurs propres aux télécommunications  entre 1980 et 2005. Les lecteurs du livre électronique, Les Perspectives des communications de l’OCDE 2007, disposent de l’URL qui donne un accès en ligne à la base de données des télécommunications 2007. Les graphiques et tableaux de toutes les éditions citent StatLinks, liens qui renvoient aux fichiers contenant les données utilisées.

French English

.

Taille du marché des télécommunications

Le secteur des télécommunications a continué de croître, pour dépasser pour la première fois en 2005 le chiffre d’un billion USD. Les utilisateurs ont en général payé moins pour des services individuels mais en ont consommé plus. Le pourcentage des recettes de télécommunications dans l’ensemble du PIB a atteint 3 %, grâce en partie à l’introduction des nouveaux services de télécommunications. Ce chapitre décrit la taille du marché des télécommunications et attire l’attention sur les secteurs de plus forte croissance. Les recettes des télécommunications mobiles sont de plus en plus importantes et représentent maintenant environ 40 % de l’ensemble des recettes des télécommunications. Le haut débit commence aussi à compenser en partie la perte de recettes de la téléphonie vocale. Enfin, le chapitre explore quelques tendances en matière de recherche-développement.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error