1887

La stratégie de l'OCDE pour l'innovation

Pour prendre une longueur d'avance

image of La stratégie de l'OCDE pour l'innovation

Innover au moment opportun et de manière ciblée stimule la productivité, favorise la croissance économique et aide à résoudre les problèmes de société. Mais comment les gouvernements peuvent-ils encourager davantage de personnes à innover et accroître le temps consacré à l’innovation ? Et comment rendre les administrations elles-mêmes plus innovantes ?

La Stratégie de l’OCDE pour l’innovation propose un ensemble de principes visant à encourager l’innovation par les individus (aussi bien dans le cadre de leur travail qu’en tant que consommateurs), dans les entreprises et au sein des administrations. Elle examine en profondeur l’évolution de l’innovation, son ampleur, sa géographie et ses modalités. À partir de recherches et de données récentes, elle propose un large cadre d’action en faveur de l’innovation.

Pour en savoir plus

Mesurer l’innovation : Un nouveau regard

French English, Spanish

.

Créer et mettre en application le savoir

Les pouvoirs publics jouent un rôle essentiel dans la création et la mise en application du savoir ainsi que dans la promotion de l’investissement public et privé dans l’innovation. Le présent chapitre est consacré au large éventail de mesures nécessaires pour encourager l’innovation. Il examine ainsi le système de recherche publique, l’investissement dans l’infrastructure du savoir et dans les technologies génériques, l’importance des flux, réseaux et marchés de la connaissance, et la mesure dans laquelle les pouvoirs publics peuvent être des acteurs innovants dans la prestation des services publics.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error