Accès et utilisation des TIC par les entreprises

L’accès aux TIC et leurs utilisation par les entreprises offre une sélection de 42 indicateurs basés sur la seconde révision du Modèle d’Enquête de l’OCDE sur l’Accès et l’utilisation des TIC par entreprises.

Les indicateurs choisis ont pour origine deux sources :

1. Une collecte de données de l’OCDE pour les pays de l’OCDE et ceux en processus d’adhésion suivants : Australie, Canada, Chili, Colombie, Corée, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Suisse et États-Unis. La méthodologie de collecte des données suivie par ces pays est disponible dans chaque fichier de métadonnées du pays respectif.

2. Les Statistiques  Eurostat sur les entreprises pour les pays de l’OCDE faisant partie du système statistique européen. Pour ces pays, les indicateurs montrés dans cette base de données se réfèrent à l’indicateur d’origine tel que publié par Eurostat – voir le tableau de correspondance-. Merci de se référer à la méthodologie d’Eurostat pour accéder à l’information méthodologique.

Pour tous les pays, les ventilations utilisées correspondent à celles d’Eurostat, sauf indication contraire dans les métadonnées.

French English