1887

Exportation de Composants Automobiles

Manuel de Réponses Destiné aux Petites

image of Exportation de Composants Automobiles

Guide destiné aux petites et moyennes entreprises, présenté sous forme de questions et de réponses et couvrant divers aspects de l’exportation de composants automobiles - expose dans les grandes lignes les principes fondamentaux de l’exportation; met en exergue les sources d’information sur les tendances du secteur, les acheteurs et les vendeurs; explique les normes de qualité pertinentes de l’ISO; traite des circuits commerciaux, des exigences des clients, ainsis que des questions de la détermination des côuts et des prix; offre des lignes directrices pour les études de marché et indique les sources d’information sur les prix; couvre les droits de douane et d’importation, les questions relatives à Internet, l’emballage et l’étiquetage et les aspects de propriété intellectuelle.

French English, Spanish

.

Pourriez-vous citer quelques exemples de tendances mondiales dans la chaîne d’approvisionnement de l’industrie automobile?

Au cours de la décennie écoulée, la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’industrie automobile est devenue plus complexe et s’oriente vers une plus grande rationalisation impliquant d’énormes changements dans les rôles et responsabilités des fournisseurs. Les constructeurs automobiles ne fabriquent plus l’essentiel des pièces composant un véhicule. Les véhicules d’aujourd’hui se composent parfois de près de 12 000 pièces fournies par un vaste réseau de fournisseurs. Pour fournir les différents systèmes et composants, le secteur des pièces automobiles a jusqu’ici été structuré en trois niveaux. Les équipementiers conçoivent et assemblent les voitures. Un producteur de niveau 1 fabrique et fournit les composants directement à l’assembleur et est généralement considéré comme un concepteur de systèmes. Un fabricant de niveau 2 produit les pièces discrètes ou sous-systèmes et les fournit à des producteurs indépendants ou affiliés de niveau 1. Le niveau 3 se compose de fournisseurs de matières premières et de services. Tous les constructeurs automobiles se chargent généralement des opérations clés d’assemblage et de niveau 1.

French English, Spanish

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error