1887

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012

image of Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012

A travers des chapitres thématiques et des profils statistiques et politiques par pays,  le rapport  offre une perspective comparative de premier plan. Il  présente les principales évolutions de la politique du tourisme, met l’accent sur les questions liées au tourisme figurant parmi les priorités des gouvernements et donne une vue d'ensemble des tendances du tourisme dans la zone OCDE et dans d’autres pays.

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012 est une référence internationale qui compare l’efficacité des pays dans leur soutien à la compétitivité, à l’innovation et à la croissance du tourisme, et met en lumière les politiques et pratiques liées à ce domaine. Elle paraît tous les deux ans. L’édition 2012 a été réalisée en coopération avec la Commission européenne.

French English

.

Serbie

Le gouvernement de la République de Serbie considère le tourisme comme un secteur prioritaire pour la croissance et le développement socio-économiques. En 2010, le pays a comptabilisé 2 millions de touristes (20 600 de moins qu’en 2009), dont les deux tiers (66 %) étaient des visiteurs internes. La même année, la Serbie a accueilli 683 000 touristes étrangers, en hausse de 5.7 % par rapport à l’année précédente. Les cinq principaux marchés émetteurs (Slovénie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Allemagne et Italie) ont fourni plus d’un tiers (37.1 %) des arrivées internationales.

French English

Tables

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error