1887

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012

image of Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012

A travers des chapitres thématiques et des profils statistiques et politiques par pays,  le rapport  offre une perspective comparative de premier plan. Il  présente les principales évolutions de la politique du tourisme, met l’accent sur les questions liées au tourisme figurant parmi les priorités des gouvernements et donne une vue d'ensemble des tendances du tourisme dans la zone OCDE et dans d’autres pays.

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012 est une référence internationale qui compare l’efficacité des pays dans leur soutien à la compétitivité, à l’innovation et à la croissance du tourisme, et met en lumière les politiques et pratiques liées à ce domaine. Elle paraît tous les deux ans. L’édition 2012 a été réalisée en coopération avec la Commission européenne.

French English

.

Espagne

Le tourisme constitue l’un des piliers de l’économie espagnole, et un moteur incontournable du développement social. Il représente près de 10 % du PIB et 11 % de l’emploi. Malgré un léger recul par rapport aux années précédentes, le secteur permet de compenser le déficit commercial de manière conséquente. Pour l’année 2010, selon les estimations de l’OMT, l’Espagne a consolidé sa position de quatrième destination mondiale en termes d’arrivées (avec 52.7 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 1 % par rapport à 2009), et sa deuxième place en termes de recettes touristiques (39.621 milliards EUR, soit une hausse de 4 % par rapport à 2009).

French English

Tables

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error