1887

Pallier la pénurie d'entrepreneurs

Politiques d'entrepreneuriat inclusif en Europe

image of Pallier la pénurie d'entrepreneurs

Le développement de l'entrepreneuriat est une condition importante pour générer une croissance intelligente, durable et inclusive. C'est aussi un moyen de répondre aux nouveaux défis économiques, de créer des emplois et de lutter contre l'exclusion sociale et financière. L'impact de la crise financière et économique mondiale incite à donner à l'entrepreneuriat et au travail indépendant un rôle plus important dans les politiques de développement économique et social.

Ce livre recueille et synthétise les informations et les données sur les activités entrepreneuriales en Europe, en mettant l'accent sur les personnes les plus exposées à l'exclusion sociale, y compris les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les minorités ethniques, les migrants, les personnes handicapées et les chômeurs.

 

French English, German

.

Préface

Plus de cinq ans après le début de la crise économique et financière mondiale, la question du chômage figure en tête de nos priorités. Au sein de l’Union européenne, près de 4 millions d’emplois supplémentaires sont nécessaires pour renouer avec les taux d’emploi antérieurs à la crise. Les groupes risquant le plus d’être marginalisés sur le marché du travail sont les jeunes, les femmes, les personnes âgées, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les politiques doivent explorer toutes les voies possibles pour apporter des réponses à cette situation; or, l’une des voies n’ayant pas été suffisamment explorée est l’aide à l’entrepreneuriat et au travail indépendant ciblant les groupes défavorisés et sous-représentés.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error