1887

Pallier la pénurie d'entrepreneurs

Politiques d'entrepreneuriat inclusif en Europe

image of Pallier la pénurie d'entrepreneurs

Le développement de l'entrepreneuriat est une condition importante pour générer une croissance intelligente, durable et inclusive. C'est aussi un moyen de répondre aux nouveaux défis économiques, de créer des emplois et de lutter contre l'exclusion sociale et financière. L'impact de la crise financière et économique mondiale incite à donner à l'entrepreneuriat et au travail indépendant un rôle plus important dans les politiques de développement économique et social.

Ce livre recueille et synthétise les informations et les données sur les activités entrepreneuriales en Europe, en mettant l'accent sur les personnes les plus exposées à l'exclusion sociale, y compris les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les minorités ethniques, les migrants, les personnes handicapées et les chômeurs.

 

French English, German

.

Politiques de financement

Financer la création et le développement d’une entreprise est une gageure pour tous les entrepreneurs, mais ceux issus de groupes défavorisés et sous-représentés sont confrontés à des obstacles plus importants encore. Certains subiront des discriminations sur le marché du crédit tandis que d’autres verront leurs démarches entravées par leur épargne limitée, le manque de garanties, leurs antécédents de crédit ou leur méconnaissance des sources de financement. Ce chapitre se penche sur les difficultés et sur les sources de financement, y compris de nouvelles options telles que le cautionnement mutuel, l’autoamorçage («bootstrapping») et le financement participatif («crowdfunding»), et étudie quelles mesures prendre en la matière.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error