La responsabilité des entreprises dans le secteur financier

image of Rapport annuel sur les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales 2007
Ces Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales  sont des recommandations à l’intention des entreprises multinationales sur la conduite de leurs activités dans des domaines comme le travail, l’environnement, la protection des consommateurs et la lutte contre la corruption. Ces recommandations émanent des gouvernements qui ont souscrit aux Principes directeurs et se sont ainsi engagés à les faire respecter, même si elles n’ont pas un caractère contraignant. Ce rapport annuel dresse un état des mesures prises entre juin 2005 et juin 2006 par les 39 gouvernements adhérents pour renforcer la contribution des Principes directeurs à un meilleur fonctionnement de l’économie mondiale. Cette édition analyse en particulier, la responsabilité des entreprises et le secteur financier.

French English

.

Table ronde de l'OCDE sur la responsabilité des entreprises

les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales et le secteur financier

La préface des Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales précise que « les Principes directeurs visent à faire en sorte que les activités des entreprises multinationales s’exercent en harmonie avec les politiques des gouvernements, à renforcer la confiance mutuelle entre les entreprises et les sociétés dans lesquelles elles exercent leurs activités, à améliorer l’environnement pour l’investissement étranger et à accroître la contribution des entreprises multinationales au développement durable ». Pour ce faire, 40 gouvernements adhérents aux Principes directeurs se sont engagés à prendre part aux procédures uniques de mise en oeuvre des Principes directeurs.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success