1887

Documents SIGMA

SIGMA (Soutien à l’amélioration des institutions publiques et des systèmes de gestion) est une initiative conjointe de l'OCDE et de l’UE, financée principalement par l’UE. Les Documents SIGMA constituent une série de rapports spécialisés et axés sur les problèmes de gouvernance et de gestion publique, tels que le contrôle des dépenses, la supervision administrative, la coordination interministérielle, les marchés publics/concessions et la gestion des services publics.

Disponibles en anglais (voir lien ci-dessous) et dans d’autres langues.

French English

Manuel pour la préparation, la mise en œuvre, le suivi, le reporting et l’évaluation de la réforme de l’administration publique et des stratégies sectorielles

Conseils pour les partenaires de SIGMA

L’élaboration et la mise en œuvre de la réforme de l’administration publique (RAP) et des stratégies sectorielles sont des processus qui nécessitent l’identification des problèmes fondamentaux auxquels l’administration d’un pays donné est confrontée, en définissant des objectifs clairs pour les résoudre et en les traduisant en actions spécifiques. Ce manuel a été conçu pour la préparation, la mise en œuvre, le suivi, le reporting et l'évaluation des stratégies de RAP et du secteur. Il a été conçu pour aider les gouvernements et les administrations publiques qui se sont engagés à atteindre les objectifs de l'Objectif de développement durable n°.16 et les Principes d'administration publique de SIGMA. Le manuel fournit des informations et des conseils pratiques, ainsi que des outils faciles à utiliser pour les personnes impliquées dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de RAP et des stratégies sectorielles. Il a été développé en rassemblant, en examinant et en compilant les leçons apprises, les recommandations, les conseils et les outils développés et promus par SIGMA et la Direction de la gouvernance publique de l’OCDE.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error