La gouvernance des services de l'eau en Jordanie
Surmonter les défis de la participation du secteur privé

Ce rapport s’appuie sur les travaux de l’OCDE dans les domaines de la gouvernance de l’eau, de la politique de la réglementation et de la participation du secteur privé pour identifier les défis de gouvernance à la mobilisation des partenariats public-privé (PPP) dans la gestion des services de l’eau et de l’assainissement en Tunisie, et suggérer des recommandations de politiques publiques pour les surmonter.
Il s’inscrit dans le cadre du dialogue sur les politiques conduit conjointement par l’OCDE et le Global Water Partnership-Mediterranean (GWP-Med) dans le cadre du projet labellisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM) « Gouvernance et Financement du Secteur de l’Eau en Méditerranée », avec le soutien financier du fonds fiduciaire FEMIP de la Banque Européenne d’Investissement.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 1.83MBPDF
-
Click to Read online and shareREAD
Plan d'action pour le secteur de l'eau jordanien
Ce chapitre propose un plan d’action qui s’appuie sur le diagnostic posé au chapitre 1 et sur les recommandations correspondantes formulées au chapitre 2. Ce plan d’action présente les mesures concrètes que les autorités jordaniennes pourraient prendre aux côtés de parties prenantes diverses, parmi lesquelles les donneurs, pour réussir la réforme du secteur de l’eau en Jordanie. Ces mesures concrètes sont assorties d’échéances. Elles sont liées aux réformes et aux initiatives déjà lancées en la matière en Jordanie et font référence, quand le cas s’y prête, à la pratique internationale.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 437.98KBPDF
-
Click to Read online and shareREAD