1887

Statistiques de l'OCDE sur les assurances 2016

image of Statistiques de l'OCDE sur les assurances 2016

Cette publication annuelle rassemble les principales données statistiques officielles du secteur des assurances pour tous les pays de l’OCDE. Le lecteur y trouvera des informations sur les activités de cette industrie ainsi que des indications sur les grandes tendances du marché international. Les données, standardisées dans la mesure du possible, sont détaillées en nombreuses sous-rubriques et une série d’indicateurs permet une meilleure compréhension des caractéristiques des différents marchés nationaux.

Cette publication comprend également un chapitre analytique qui met en évidence les facteurs sous-jacents des tendances, en particulier pour la croissance des primes et les développements des paiements des sinistres entre 2014 et 2015 dans l'OCDE et pour une sélection de pays non-OCDE d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique latine.

French English

.

Résumé analytique

L’OCDE collecte des statistiques de l’assurance depuis de nombreuses années, les données les plus anciennes dont elle dispose remontant au début des années 1980. À la suite de la crise financière, l’Organisation a lancé le projet des Statistiques des assurances au niveau mondial (Global Insurance Statistics ou GIS) dans le cadre de ses activités de suivi du marché de l’assurance, principalement dans le but d’élargir le champ de ses statistiques relatives aux marchés de l’assurance ainsi que leur portée internationale, en vue de renforcer la transparence de ces marchés. Ces évolutions l’ont amenée à collecter des données figurant aux principaux postes des bilans et comptes de résultat de compagnies d’assurance et de réassurance et à étendre géographiquement la couverture de la base de données des statistiques des assurances de l’OCDE au niveau mondial.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error