Statistiques bancaires de l'OCDE : Notes méthodologiques par pays 2010
Les tendances de la rentabilité des banques et les facteurs agissant sur elle sont des indicateurs importants de l’état de santé des systèmes bancaires nationaux. Le présent ouvrage complète la publication Statistiques bancaires de l'OCDE: Comptes des banques 2010, fournissent aux spécialistes un instrument sans équivalent pour analyser l’évolution de la rentabilité des banques dans les pays membres de l'OCDE. Outre des informations sur les comptes des banques des pays membres de l'OCDE, elles comprennent des données sur le nombre de banques, leurs filiales et leur personnel, des informations structurelles sur l’ensemble du secteur financier et des ratios visant à faciliter l'analyse de la rentabilité des banques des pays de l'OCDE.
Les notes méthodologiques par pays, incluses dans ce volume, ont été préparées afin de faciliter la compréhension et l'interprétation des statistiques ainsi que dans le but de fournir une description succincte des activités des banques dans chacun des pays.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 2.92MBPDF
République tchèque
Les statistiques publiées sous le titre Statistiques bancaires – Comptes des banques couvrent les 39 banques universelles et banques spécialisées opérant en République tchèque dont les banques commerciales (31 d’entre elles étant des banques avec une participation étrangère supérieure à 50 pour cent et des succursales de banques étrangères), et les caisses d’épargne (caisses d’épargne-logement).
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 278.43KBPDF