1887

Examens environnementaux de l'OCDE: Suisse 2017

image of Examens environnementaux de l'OCDE: Suisse 2017

La Suisse a travaillé à l'amélioration de la performance environnementale de l'agriculture, de l'énergie et des transports. Le pays a l'une des plus basses intensités en gaz à effet de serre de l'OCDE, et s'est montré très innovant dans la réhabilitation de ses rivières. Cependant, les pratiques de consommation peu durables de la population et les quantités de déchets urbains qui en découlent, ainsi que le nombre d'espèces menacées , sont préoccupants. En tant que pôle financier, la Suisse a un rôle clé à jouer dans la promotion de la finance verte.

Ce rapport est le troisième examen environnemental de la Suisse. Il évalue ses progrès en matière de développement durable et de croissance verte, avec des chapitres détaillés sur le traitement des eaux  et sur la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité.

French German, English, Italian

.

Résumé

Alors qu’elle a enregistré une croissance économique dans la moyenne de l’OCDE depuis 2000, la Suisse a progressé sur la voie du découplage en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) et des autres principaux polluants atmosphériques, en mettant un frein aux prélèvements d’eau douce et en améliorant sa productivité matérielle. La consommation d’énergie et l’intensité énergétique diminuent, le transfert modal du fret de la route vers le rail progresse, la moitié des déchets municipaux sont recyclés et le bien-être perçu est généralement élevé.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error