Examens environnementaux de l'OCDE: Suisse 2017

La Suisse a travaillé à l'amélioration de la performance environnementale de l'agriculture, de l'énergie et des transports. Le pays a l'une des plus basses intensités en gaz à effet de serre de l'OCDE, et s'est montré très innovant dans la réhabilitation de ses rivières. Cependant, les pratiques de consommation peu durables de la population et les quantités de déchets urbains qui en découlent, ainsi que le nombre d'espèces menacées , sont préoccupants. En tant que pôle financier, la Suisse a un rôle clé à jouer dans la promotion de la finance verte.
Ce rapport est le troisième examen environnemental de la Suisse. Il évalue ses progrès en matière de développement durable et de croissance verte, avec des chapitres détaillés sur le traitement des eaux et sur la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité.
Performances environnementales : tendances et développements récents
Ce chapitre présente un tour d’horizon des principales réalisations de la Suisse et des défis qu’il lui reste à relever sur la voie de la croissance verte et du développement durable. À partir de données provenant de sources nationales et internationales, il compare l’état de l’environnement et les évolutions environnementales importantes à ceux des autres pays membres de l’OCDE, principalement depuis 2000.
Also available in: English