1887

Examens environnementaux de l'OCDE : Suède 2014

image of Examens environnementaux de l'OCDE : Suède 2014

Les examens environnementaux de l’OCDE sont des évaluations indépendantes des progrès accomplis par les pays pour tenir leurs engagements environnementaux nationaux et internationaux.

Ces examens ont pour objectif de favoriser les échanges de bonnes pratiques et l’apprentissage entre pairs, d’aider les gouvernements à rendre compte de leurs politiques auprès des autres pays et de l’opinion publique et d’améliorer la performance environnementale, individuelle et collective, des pays. Les analyses s’appuient sur un large éventail de données économiques et environnementales et contiennent également des recommandations de politique publique.

Ce rapport est le troisième examen environnemental de la Suède. Il évalue les progrès accomplis par la Suède en termes de développement durable et de croissance verte, avec un accent particulier sur le rôle phare de la Suède dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sa gestion de l'eau et des services écosystémiques marins.

French Swedish, English

.

Préface

Ce troisième Examen environnemental de l’OCDE confirme que la Suède est toujours l’un des pays pionniers en matière de politique d’environnement, domaine dans lequel elle a conçu et met en œuvre des démarches qui seront intéressantes pour d’autres pays. Ce rapport signale cependant qu’elle devra redoubler d’efforts si elle veut atteindre ses ambitieux objectifs environnementaux, notamment celui de ramener à zéro ses émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici la seconde moitié du siècle. De même, la charge que suppose la réalisation de ces objectifs devra être répartie plus équitablement afin que l’adhésion de la population demeure à la hauteur des enjeux.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error