1887

Examens environnementaux de l'OCDE : République slovaque 2011

image of Examens environnementaux de l'OCDE : République slovaque 2011

Le programme d’examens environnementaux de l'OCDE propose des évaluations indépendantes des progrès accomplis par les pays eu égard à leurs engagements nationaux et internationaux en matière d’environnement, ainsi que des recommandations orientées vers l’action des pouvoirs publics. Ces examens ont pour objectif de promouvoir l’apprentissage entre pairs, d’encourager les pays à rendre compte de leur action aux autres pays et à leur opinion publique, ainsi que d’améliorer les performances environnementales des gouvernements, individuellement et collectivement. Les analyses s’appuient sur un large éventail de données économiques et environnementales.

Cet ouvrage est le deuxième examen effectué par l'OCDE des performances environnementales de la République slovaque. Le précédent examen a été publié en 2002.

French English, Slovak

.

Avant-propos

Depuis son adhésion à l’OCDE en 2000, et son entrée dans l’Union européenne en 2004, la Slovaquie a fait de grands progrès pour renforcer la protection de l’environnement et améliorer la qualité de vie de la population. Bien qu’elle ait affiché le taux de croissance le plus élevé de la zone de l’OCDE entre 2000 et 2008, la Slovaquie a réussi à stabiliser ou réduire les émissions de plusieurs polluants. Située au coeur de l’Europe, elle a activement coopéré avec ses voisins dans le domaine de l’environnement, en particulier pour protéger les zones humides. Cependant, beaucoup reste à faire. L’énergie consommée, et la pollution générée, pour produire chaque unité de PIB sont parmi les plus élevés de la zone OCDE, et la Slovaquie a payé cher la série d’inondations intervenues ces dernières années.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error