1887

Examens environnementaux de l'OCDE : Portugal 2011

image of Examens environnementaux de l'OCDE : Portugal 2011

Ce livre propose des évaluations indépendantes des progrès accomplis par Portugal eu égard à ces engagements nationaux et internationaux en matière d’environnement, ainsi que des recommandations orientées vers l’action des pouvoirs publics. Ces examens ont pour objectif de promouvoir l’apprentissage entre pairs, d’encourager les pays à rendre compte de leur action aux autres pays et à leur opinion publique, ainsi que d’améliorer les performances environnementales des gouvernements, individuellement et collectivement. Les analyses s’appuient sur un large éventail de données économiques et environnementales.

Des informations complémentaires sur le programme d’examens environnementaux de l'OCDE peuvent être obtenues en ligne à l’adresse suivante : www.oecd.org/env/examenspays.

French English

.

Résumé

Au cours des dix années qui se sont écoulées depuis 2000, l’économie du Portugal a été marquée par des évolutions contrastées : dans l’ensemble, sa croissance a été relativement lente, et le PIB par habitant demeure faible par rapport aux moyennes de l’OCDE. Les mutations structurelles de l’économie et l’accroissement des investissements liés à l’environnement ont aussi contribué à réduire les pressions exercées sur l’environnement par l’activité économique, qui ont été relativement moins fortes que dans nombre d’autres pays de l’OCDE. Les politiques et institutions relatives à l’environnement ont été fusionnées et renforcées au cours des années 2000. Pour l’heure, les principaux défis à relever consistent à assurer la mise en oeuvre des politiques de l’environnement de manière efficace par rapport à leur coût, et à promouvoir une approche plus cohérente des questions d’environnement dans tous les secteurs pertinents des politiques publiques.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error