1887

Examens environnementaux de l'OCDE : Portugal 2011

image of Examens environnementaux de l'OCDE : Portugal 2011

Ce livre propose des évaluations indépendantes des progrès accomplis par Portugal eu égard à ces engagements nationaux et internationaux en matière d’environnement, ainsi que des recommandations orientées vers l’action des pouvoirs publics. Ces examens ont pour objectif de promouvoir l’apprentissage entre pairs, d’encourager les pays à rendre compte de leur action aux autres pays et à leur opinion publique, ainsi que d’améliorer les performances environnementales des gouvernements, individuellement et collectivement. Les analyses s’appuient sur un large éventail de données économiques et environnementales.

Des informations complémentaires sur le programme d’examens environnementaux de l'OCDE peuvent être obtenues en ligne à l’adresse suivante : www.oecd.org/env/examenspays.

French English

.

Coopération internationale

Le Portugal a été l’un des promoteurs de la politique maritime européenne. Il a aussi influencé l’élaboration de la politique de l’UE face à la rareté de l’eau et aux sécheresses, ainsi que dans les domaines du changement climatique et de la biodiversité, mais le respect des dispositions de la Politique commune de la pêche de l’UE demeure difficile. Durant la dernière décennie, le Portugal a ratifié d’importants accords internationaux visant à prévenir la pollution des mers par les navires. La coopération multilatérale a porté ses fruits en empêchant des mouvements illicites de déchets et d’espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. La gestion conjointe des bassins hydrographiques partagés représente toujours un défi dans le cadre de la coopération entre le Portugal et l’Espagne. Les contraintes budgétaires pèsent sur l’aide au développement du Portugal, y compris sur l’aide à finalité environnementale.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error