1887

Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

image of Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

Cet ouvrage s'inscrit dans le programme d'examens environnementaux concernant ses pays membres. Les efforts menés pour atteindre les objectifs nationaux et satisfaire aux engagements internationaux y sont évalués en détails. Les analyses s'appuient sur un large ensemble de données économiques et environnementales et conduisent à des recommandations sur les progrès à faire dans les domaines de l'environnement et du développement durable.

 

Le second cycle d'Examens environnementaux de l’OCDE de ses 30 pays membres sera achevé en 2010. Celui-ci met l’accent sur la gestion de l’environnement, le développement durable et les engagements internationaux.

French English

.

Interface environnement-économie

De 2000 au deuxième semestre 2008, l’Irlande a connu une croissance économique soutenue. Au cours de cette période, elle a progressé sur la voie du découplage entre les tendances économiques et les pressions environnementales, notamment s’agissant des polluants atmosphériques transfrontières ; les émissions de CO2 ont augmenté, mais à un rythme moindre que le PIB (découplage relatif). L’intensité énergétique a été considérablement réduite et est aujourd’hui la plus faible de la zone OCDE.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error