1887

Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

image of Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

Cet ouvrage s'inscrit dans le programme d'examens environnementaux concernant ses pays membres. Les efforts menés pour atteindre les objectifs nationaux et satisfaire aux engagements internationaux y sont évalués en détails. Les analyses s'appuient sur un large ensemble de données économiques et environnementales et conduisent à des recommandations sur les progrès à faire dans les domaines de l'environnement et du développement durable.

 

Le second cycle d'Examens environnementaux de l’OCDE de ses 30 pays membres sera achevé en 2010. Celui-ci met l’accent sur la gestion de l’environnement, le développement durable et les engagements internationaux.

French English

.

Gestion de l'eau

En Irlande, la qualité biologique des cours d’eau, des lacs et des eaux côtières et marines est généralement bonne. Celle des cours d’eau et des lacs s’est légèrement améliorée ces dernières années. Depuis le précédent examen publié par l’OCDE en 2000, l’Irlande a réalisé d’importants investissements dans les infrastructures de l’eau et de l’assainissement, si bien que le taux de conformité aux dispositions de la directive de l’UE sur les eaux urbaines résiduaires est passé de 25 % à 92 %. Ainsi que le prévoit cette directive, la plupart des zones sensibles à l’eutrophisation sont aujourd’hui desservies par des stations d’épuration assurant l’élimination des éléments nutritifs.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error