1887

Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

image of Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

Cet ouvrage s'inscrit dans le programme d'examens environnementaux concernant ses pays membres. Les efforts menés pour atteindre les objectifs nationaux et satisfaire aux engagements internationaux y sont évalués en détails. Les analyses s'appuient sur un large ensemble de données économiques et environnementales et conduisent à des recommandations sur les progrès à faire dans les domaines de l'environnement et du développement durable.

 

Le second cycle d'Examens environnementaux de l’OCDE de ses 30 pays membres sera achevé en 2010. Celui-ci met l’accent sur la gestion de l’environnement, le développement durable et les engagements internationaux.

French English

.

Déchets

Au travers des déclarations d’orientation nationales sur les déchets de 1998 et 2002 et des modifications apportées en 2001 à la loi sur la gestion des déchets, l’Irlande a défini des objectifs ambitieux et adopté des mesures destinées à assurer une meilleure gestion des déchets. Plusieurs objectifs ont été atteints de façon anticipée, notamment ceux concernant la valorisation du papier, du carton, du bois et des déchets d’emballage, dont la réalisation était prévue en 2010-11, et ceux relatifs à la valorisation des déchets de construction et de démolition et des déchets municipaux, dont l’échéance avait été fixée à 2013.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error