1887

Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

image of Examens environnementaux de l'OCDE: Irlande 2010

Cet ouvrage s'inscrit dans le programme d'examens environnementaux concernant ses pays membres. Les efforts menés pour atteindre les objectifs nationaux et satisfaire aux engagements internationaux y sont évalués en détails. Les analyses s'appuient sur un large ensemble de données économiques et environnementales et conduisent à des recommandations sur les progrès à faire dans les domaines de l'environnement et du développement durable.

 

Le second cycle d'Examens environnementaux de l’OCDE de ses 30 pays membres sera achevé en 2010. Celui-ci met l’accent sur la gestion de l’environnement, le développement durable et les engagements internationaux.

French English

.

Coopération internationale

L’Irlande s’est fixé un objectif de réduction annuelle des émissions nationales de gaz à effet de serre de 3 % et a institué un « budget carbone » annuel pour suivre les progrès accomplis. Le gouvernement s’est engagé à instaurer une taxe carbone s’appliquant aux secteurs non couverts par le système communautaire d’échange de quotas d’émission (SCEQE). En améliorant les services de transports publics, la nouvelle politique des transports publiée en février 2009 devrait contribuer à la maîtrise des émissions de CO2. L’Irlande s’est dotée d’un Comité interministériel sur le changement climatique et la sécurité énergétique qui est présidé par le Taoiseach (Premier ministre).

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error