1887

Regards sur l'éducation 2014

Les indicateurs de l'OCDE

image of Regards sur l'éducation 2014

Source d’informations précises et pertinentes, Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données sur la structure, le financement et les performances des systèmes d’éducation dans les 34 pays membres de l’OCDE, ainsi que dans un certain nombre de pays partenaires.

Avec plus de 150 graphiques, 300 tableaux et 100 000 chiffres, Regards sur l’éducation présente des données clés sur : les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; les ressources financières et humaines investies dans l’éducation ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; et l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire.

French English, German, Spanish

.

Indicateur B7 - Quels facteurs influent sur le niveau des dépenses d'éducation ?

Les pouvoirs publics s’intéressent de plus en plus à la relation entre les moyens mobilisés en faveur de l’éducation et les résultats obtenus, car ils cherchent à accroître l’offre d’éducation et à en améliorer la qualité, tout en veillant à l’efficience de l’utilisation du financement public, en particulier en temps d’austérité budgétaire. La rémunération des enseignants est généralement le poste le plus important du budget de l’éducation et, par voie de conséquence, des dépenses par élève. Ce poste budgétaire dépend du nombre d’heures de cours suivies par les élèves (le temps d’instruction) et données par les enseignants (le temps d’enseignement), du niveau de salaire des enseignants et du nombre d’enseignants requis, qui est fonction du nombre d’élèves par classe (voir l’encadré B7.1).

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error