Regards sur l'éducation 2014
Les indicateurs de l'OCDE

Source d’informations précises et pertinentes, Regards sur l’éducation : Les indicateurs de l’OCDE fait figure de publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde. Elle fournit des données sur la structure, le financement et les performances des systèmes d’éducation dans les 34 pays membres de l’OCDE, ainsi que dans un certain nombre de pays partenaires.
Avec plus de 150 graphiques, 300 tableaux et 100 000 chiffres, Regards sur l’éducation présente des données clés sur : les résultats des établissements d’enseignement ; l’impact de l’apprentissage dans les différents pays ; les ressources financières et humaines investies dans l’éducation ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; et l’environnement d’apprentissage et l’organisation scolaire.
- Click to access:
-
Click to download PDF - 12.21MBPDF
-
Click to Read online and shareREAD
Indicateur B3 - Quelle est la répartition entre investissements public et privé dans l'éducation ?
Face à l’accroissement sans précédent des taux de scolarisation et à l’élargissement de l’éventail des formations et des prestataires de services d’éducation, la question de savoir qui, des pouvoirs publics ou des intéressés, doit soutenir les efforts que consentent les individus pour améliorer leur niveau de formation se fait de plus en plus pressante. Dans la conjoncture économique actuelle, de nombreux gouvernements peinent à réunir les fonds nécessaires pour financer la demande d’éducation en hausse dans leur pays en comptant uniquement sur les deniers publics. De plus, selon certains responsables politiques, ceux qui profitent le plus de l’éducation – ceux qui suivent des études – devraient prendre en charge au moins une partie des coûts y afférents. Les fonds publics financent toujours une partie élevée de l’investissement dans l’éducation, mais les fonds privés prennent de plus en plus d’importance.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 660.06KBPDF
-
Click to Read online and shareREAD