1887

Les indicateurs de l'éducation à la loupe

Les indicateurs de l’éducation à la loupe est une série périodique de documents mettant en lumière des indicateurs spécifiques de la publication de l’OCDE Regards sur l’éducation qui présentent un intérêt particulier pour les décideurs et les professionnels du secteur de l’éducation. Composés d’un ensemble attrayant de textes, tableaux et graphiques décrivant des questions de premier plan sur les politiques et pratiques en matière d’éducation, ils fournissent une perspective détaillée et à l’échelle mondiale sur des sujets d’actualité aux niveaux d’éducation pré-primaire, primaire, secondaire et supérieur, ainsi que sur les résultats des adultes sur le marché du travail.

French Also available in: English

Que choisissent d'étudier les nouveaux inscrits de l'enseignement tertiaire ?

  • Les sciences sociales sont le domaine d’études le plus prisé dans les formations tertiaires non professionnelles. Un nouvel inscrit sur trois y choisit une formation en sciences sociales, commerce ou droit.
  • L’égalité entre les sexes est presque acquise dans la plupart des domaines d’études, notamment dans le domaine des sciences sociales et des services ; toutefois, d’importants écarts subsistent entre hommes et femmes dans les domaines de l’informatique et de l’ingénierie (à dominante masculine), et de la santé, de la protection sociale et de l’éducation (à dominante féminine).
  • Dans les pays de l’OCDE, près d’un étudiant en mobilité internationale sur quatre suit une formation dans le domaine du commerce et de l’administration (23 %). Le pourcentage d’étudiants en mobilité internationale est plus faible, en général, dans les domaines débouchant sur les professions de la fonction publique, tels que l’éducation (3 %) ou la santé et la protection sociale (9 %).

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error