Politiques et gestion de l'enseignement supérieur
Institutional Management in Higher Education
- Discontinued
- Continues:
- Gestion de l'enseignement supérieur
Publié antérieurement sous le titre Gestion de l'enseignement supérieur, le journal Politiques et gestion de l'enseignement supérieur est publié trois fois par an par le Programme de l'OCDE sur la gestion des établissements d'enseignement supérieur (IMHE). Il analyse ce domaine à travers des articles et rapports sur l'assurance qualité, les ressources humaines, le financement et l'internationalisation. C'est également une source d'information sur les activités et événements organisés par le Programme IMHE de l'OCDE.
Publié depuis 2009 en anglais seulement ; seuls les résumés des articles sont disponibles en français.Also available in: English
- 3 times a year
- ISSN: 16843592 (online)
- https://doi.org/10.1787/16843592
La contribution de l'enseignement supérieur au développement culturel régional dans le Nord-Est de l'Angleterre
Institutional Management in Higher Education
Au Royaume-Uni, les industries créatives et culturelles du Nord-Est de l’Angleterre ont contribué de façon notable au développement économique de la région. La renaissance récente de la ville de NewcastleGateshead a aidé à redéfinir l’identité culturelle de la région. L’enseignement supérieur a joué un rôle important dans la région du Nord-Est de l’Angleterre, grâce à des bâtiments historiques, tels que le Château de Durham ou encore les installations récemment édifiées dans le quartier culturel de l’Université de Newcastle. Les Universités du Nord-Est ont également joué un rôle prépondérant dans le développement de la connaissance et des compétences dans le secteur culturel en apportant leur soutien aux nouvelles entreprises, en fournissant des étudiants bénévoles et par leur contribution critique à travers la recherche et l’octroi de bourses communes de doctorat.
Le succès de l’engagement des universités auprès de la région dépend des stratégies et structures au sein de l’enseignement supérieur et des organes gouvernementaux responsables du secteur culturel. Les universités travaillent avec un large éventail de ministères du gouvernement central, de conseils des compétences sectorielles, d’associations de développement régional, d’administrations locales et d’organisations, telles que l’Arts Council (Conseil des arts) et les Regional Cultural Consortia (Consortiums culturels régionaux). À bien des égards, la valeur culturelle de la contribution des universités est souvent intangible ; cependant, au vu de leur contribution à la qualité de vie et à la prospérité économique, notamment grâce à la formation fréquente de partenariats avec des organisations culturelles de toute la région, son importance ne peut être ignorée.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 282.88KBPDF